Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 14:26

Bloodrayne 2 DeliveranceAllez, continuons la fête avec, pour ce 300ème DVD en 5 ans, la suite du tout premier film chroniqué ici, l'adaptation du jeu vidéo Bloodrayne. C'est toujours signé par Uwe Boll, cinéaste médiocre qui s'est bâti une carrière internationale sur sa réputation de "pire réalisateur du monde" il y a une dizaine d'années (eh oui, déjà), mais qui séduit aujourd'hui les petits Blancs énervés avec ses histoires de mecs en colère qui nik le Système à coups de flingues parce que bon, le Système hein, j'ai raison ou quoi les gars ?

Dans cet épisode, Kristanna Loken est remplacée par Natassia Malthe dans le rôle-titre. Natassia Malthe c'est un peu la fille qu'on embauche quand le budget ne permet même pas de s'offrir Rhona Mitra (ou Kristanna Loken, donc). Et je n'ai rien contre cette brave fille mais sa présence donne une idée assez claire de la mentalité qui a présidé à la production de Bloodrayne 2 : "puisque de toutes façons je vais faire de la merde, autant la faire pour le moins cher possible". Boll serait-il l'inventeur de la méthode Asylum ou bien doit-on simplement accuser Roger Corman ? Mais je m'égare. L'action quitte l'Europe du XVIIIème siècle pour l'Amérique du XIXème. La ville bien tranquille de Deliverance finit d'installer sa ligne de chemin de fer lorsque le gang de Billy le Kid décide d'y élire domicile. En effet, Billy et sa bande sont en réalité des suceurs de sang qui comptent sur l'arrivée en masse de voyageurs par le train pour se goinfrer. Pas de chance pour eux, c'est également le moment qu'a choisi Rayne, la chasseuse de vampires, pour rendre visite à des amis dans la région. Et elle n'est pas ravie d'avoir fait le déplacement pour se retrouver face à leurs cadavres.


Bloodrayne 2 02La petite mannequin norvégienne Natassia Malthe, aperçue dans des séries B aussi inoubliables
que
Lake Placid et Elektra
, est bien mignonne,
mais pas spécialement convaincante en héroïne de film d'action.


Mes amis, j'aurais aimé vous écrire une belle chronique bien rigolote pour cette 300ème, mais il n'y a vraiment pas grand'chose à dire sur ce téléfilm minable. Le réalisateur-producteur a acheté le scénario de western le moins cher qu'il a pu trouver, l'a fait retoucher à la va-vite pour y insérer un personnage dont il possédait les droits d'exploitation, et a filmé paresseusement au caméscope l'habituelle bande d'acteurs de troisième zone à laquelle il est obligé de faire appel depuis que sa réputation et/ou son budget ne lui permettent plus de sortir ses films autrement qu'en direct-to-video et de s'offrir Jason Statham ou Christian Slater. Quand on pense que l'un des quelques éléments qui faisaient du premier film un objet de curiosité à peu près regardable, c'était la présence d'autant de vedettes dans une production aussi bas-de-gamme, et qu'ici les acteurs les plus connus sont Zach Ward et Michael Paré, on comprend qu'il va être difficile pour Bloodrayne 2 de ne pas somber dans l'inintérêt total.


Bloodrayne 2 03Le héros de Postal pour succéder à Ben Kingsley, Billy Zane et Meat Loaf dans le rôle du méchant,
et celui de Komodo vs Cobra pour remplacer Michael Madsen dans celui du faire-valoir,
pas de doute on est bien dans le pire de ce que peuvent être les suites destinées au marché du DVD.


Car malheureusement il n'y a rien pour sauver le film. L'intrigue est con, les péripéties sont plus de l'ordre du bête remplissage que du véritable rebondissement (Rayne constitue une équipe de tueurs, chaque membre a droit à sa scène de recrutement mais accepte sans broncher, ensuite ils se font buter sans avoir rien accompli). Ca a clairement été écrit à la base pour de simples hors-la-loi plutôt que des vampires, et retravaillé précipitamment... Le chef du gang a un accent européen parce que c'est bien connu que les vampires viennent des Carpathes... mais c'est quand même Billy le Kid parce que, ben pourquoi se faire chier à changer TOUT ce qui était dans le scénar d'origine ? Et dans une scène, on voit les chasseurs de vampires s'équiper de balles en argent puisées dans une caisse remplie d'ail... puis dix minutes plus tard un groupe de civils parvient à tuer les vampires avec des munitions normales... mais encore après, on a droit à une exécution à coups de pieu dans le coeur... Ah c'est compliqué de se relire avant de commencer à tourner hein ?


Bloodrayne 2 01Michael Eklund, devenu aujourd'hui le chouchou des productions WWE Studios,
surjoue gentiment un personnage de prêtre-desperado qui finit par se révéler complètement inutile.


Le premier épisode est immanquablement cité dans chaque "Top 10 des pires adaptations de jeux vidéo" que publient les sites de divertissement chaque fois qu'il y en a une nouvelle qui sort, mais cette suite est pire à tous les niveaux. L'histoire est bidon, l'action est plate, ça n'est même pas un peu sexy... Ca n'est jamais drôle dans sa nullité, simplement ennuyeux. Pas la peine de perdre votre temps avec ce navet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur