Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:10

Coupe CourtL'autre jour, je reçois un mail d'un réalisateur (ou de son agent) me proposant de promouvoir son court-métrage sur mon blog. En général c'est un peu vexant les messages qu'on reçoit par OverBlog, 9 fois sur 10 ça sent la lettre-type envoyée à l'identique à 500 autres blogs par un robot, "Bonjour, je m’appelle Jéromine Dupont, je représente la société Mescouilles, j’ai trouvé votre blog par hasard et je le trouve intéressant et bien fait, maintenant mettez sur votre blog un lien vers le site de notre société, y a rien pour vous en échange, voilà, merci, allez salut pigeon.' Les mecs doutent de rien quand même.

Mais bon, là pour une fois c'était pas ça. C'était certes un mec qui voulait que je fasse sa pube gratos, mais 1) de la pube gratos pour un film gratos, c'est honnête comme deal, et 2) au moins il m'épagnait le speech bidon sur le thème "j'ai parcouru votre site et je le trouve très instructif, surtout l'article (n'importe quoi au hasard)". Bon là où j'ai tiqué un peu quand même c'est qu'il présentait son film comme "une comédie noire steampunk rétro futuriste", ce qui m'a légèrement donné envie de le taper, pour être honnête, parce que bon, entre nous, hein ? Comédie noire steampunk rétro futuriste, comme ça, tranquille, à la bonne franquette, en 15 minutes ? Soyons sérieux. Mais bon, malgré ça, j'ai tenté le coup quand même, et j'ai bien fait.

 

Coupe court 01Il y a un nain dedans. Les nains, c'est bien.


Alors je vous rassure, la description un peu grandiloquente sur les bords semble simplement vouloir dire "j'aime beaucoup les premiers films de Caro et Jeunet", donc ça va. A part ça, c'est un film sur un nain, ce qui est déjà un bon point, mais il y a aussi une jolie nana pour qui il a le béguin, un cannibale repenti, un gang de loubards beaufs et des cauchemars affreux. Je vais pas vous en faire une critique de dix paragraphes parce que ça dure un quart d'heure à peine, mais sans être révolutionnaire c'est plutôt réussi. Ca a notamment le mérite de parvenir à être bizarre sans que ça fasse trop "forcé", genre "hé regarde comme je suis trop un gueudin farfelu". Bon, c'est que 15 minutes de votre vie, qu'est-ce que vous risquez hein ? Ca se regarde à cette adresse. Merci pour lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Superjé 02/06/2012 10:07


Sur, je vais le faire... Mais pas ce week end, je n'aurais pas le temps

Superjé 01/06/2012 18:46


Tu donnes limite moins envie de le voir que lorsque tu fais une critique sur un film de merde :)

Toxic 01/06/2012 21:05



Ben je peux quand même pas raconter tout le film !
Mais t'as bien un quart d'heure pour jeter un oeil !



Anthony 01/06/2012 11:11


C'est 'achement bien. De tout façon, du moment qu'il y a un nain, un bridé qui se fait vanner et un peu de Kafka, ça ne peut qu'être bien.

Toxic 01/06/2012 21:05



C'est pas faux.



Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur