Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 09:08

Monster WolfDans la série "les téléfilms nazes produits pour Syfy qui se retrouvent inexplicablement distribués en DVD alors que par ailleurs plein de 'vrais' films intéressants ne sont toujours pas édités ou réédités", aujourd'hui une obscure petite merdouille qui nous vient de la boîte à qui l'on doit des choses comme Quantum Apocalypse ou Flu Birds (du réalisateur du Seigneur du monde perdu). Bon au moins Seven7 propose de la VO sous-titrée et une jaquette honnête, on ne peut pas en dire autant de Zylo.

Thriller horrifique timidement écolo, Monster Wolf raconte comment une compagnie pétrolière sans scrupules réveille un mauvais esprit vengeur des Indiens Chactas en forant illégalement sur leur territoire. Incarné sous la forme d'un énorme loup, il se met à massacrer toute personne travaillant pour ou collaborant avec les responsables de la profanation. Les hommes du shérif se révèlent incapables d'empêcher les meurtres, et le PDG de la société décide donc de réagir en faisant appel à une équipe de tueurs professionnels. Mais le vieux chef de la tribu locale sait que seul un descendant du guerrier qui tua la bête des siècles plus tôt peut la vaincre à nouveau. Là évidemment il y a un suspense énorme, je vous laisse découvrir vous-mêmes si l'héroïne, dont le teint peut faire amérindien si on veut et qui a oublié une partie de son passé, est sans le savoir la fameuse dernière descendante alors qu'elle n'est autre que l'avocate des méchants pétroliers.


Monster Wolf 01Leonor Varela n'est pas terriblement convaincante en super guerrière indienne
mais à son âge c'est déjà bien qu'ils l'aient laissée jouer un autre personnage que la mère du héros.


J'espérais, sans trop y croire, être agréablement surpris plutôt que de tomber sur un énième film de monstre bidon dans la lignée de Jurassic Tiger, La Fureur des gargouilles ou Cerberus, avec un has been de la télé en guise de tête d'affiche, une créature en images de synthèse de qualité Playstation 2, et même pas assez de nanardise pour être drôle. On va dire pour être gentil que c'est effectivement un tout petit peu moins mauvais que la moyenne des films Syfy donc au-dessus de ce que je craignais. La bestiole n'est pas vraiment réussie mais pas trop ridicule pour un téléfilm à petit budget. Pour masquer ses limites, elle ne fait que des apparitions assez brèves et n'est pas toujours représentée par un truc numérique moche comme le loup du Chaperon Rouge ou ceux de Twilight. Je ne dis pas que la tête en fourrure utilisée pour certaines scènes est un chef-d'oeuvre d'animatronique mais elle a le mérite d'exister, ça rend le monstre moins virtuel. On pourra aussi saluer le fait d'avoir donné le rôle de la jolie jeune héroïne à une actrice quadragénaire (Leonor Varela de Blade II), un truc impensable dans le cinéma moderne (même cette pauvre Charlize Theron commence déjà à être cantonnée aux rôles de MILFs). Le méchant joué par Robert Picardo (Stargate) est caricatural mais un peu rigolo. Et puis il y a une petite séquence animée, et à l'ancienne en plus, pas un truc en flash à la Jonah Hex, qui est certes super basique mais qui donne l'impression que les auteurs du film ont essayé de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, là où tant d'autres bossent en mode pilote automatique.


Monster Wolf 02Le loup n'est pas bien effrayant mais les effets spéciaux
ne sont pas les pires qu'on ait pu voir dans un téléfilm de ce genre.


Mais voilà, à part ça c'est vraiment la traditionnelle série "B voire B moins" avec un casting terne, un scénario sans surprise, aucun rebondissement original. Plus j'y pense et plus je me dis que ça aurait pu faire un DTV goleri pour Steven Seagal, y avait des thèmes qui lui sont chers, ses frères indiens, la nature menacée par le grand capital, la famille, le vieux Sud, il aurait pu jouer l'ancien agent des forces spéciales qui vient pour éliminer le loup mais qui finit par l'apprivoiser et se battre à ses côtés quand il comprend qu'on l'a recruté pour une cause injuste. Sans quelqu'un comme ça pour donner une touche de personnalité au film, l'intérêt ne décolle pas, on s'endort quand même pas trop devant mais c'est vraiment médiocre et assez insipide. Même si ça passe gratos à la télé je vous conseille pas trop de perdre votre temps devant, à moins vraiment que votre lecteur DVD soit cassé et que les autres chaînes n'aient rien de mieux à proposer que Raptor Island, des rediffusions de Navarro et un documentaire sur la fabrication des lacets. Si vous tombez dessus à la solderie du coin, même à 50 centimes vous pouvez le laisser où il est.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

film streaming 16/03/2013 10:34


heureux que tu ai aimé celui là, moi je me suis ennuyer et il valait mieux un vrai nanard avec christophe lambert que de voir celui là. (t'as pas tort pour Charlize theron)


mistergoomovies.net

Toxic 16/03/2013 20:12



Houlà "aimer" c'est un bien grand mot, je l'ai juste trouvé un poil moins raté que la plupart des films dans ce genre, mais pas réussi pour autant !



Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur