Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 15:30

Scooby-Doo ! Wrestlemania la folie du catchParce qu'il en faut pour tous les goûts, je me suis dit que j'allais inclure un film d'horreur pour enfants dans ce mois spécial Halloween, et comme j'ai déjà parlé de Paperhouse il y a quelques mois, je me suis rabattu sur ça. Vous savez, parce qu'il y a toujours des histoires de fantômes et de monstres dans Scooby-Doo. Bon je vous accorde que c'est un peu faiblard comme excuse pour en parler mais on fait ce qu'on peut.

Je suppose que vous connaissez un peu la série et ses personnages vu que ça fait 45 ans que ça existe sous diverses formes. Pour ceux qui auraient grandi chez les Amish, c'est l'histoire de quatre lycéens qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux avec l'aide de leur chien parlant, et découvrent à la fin que le vampire/loup-garou/zombie/revenant est en réalité un voleur déguisé. Dans ce long métrage sorti directement en DVD, ils gagnent des places pour assister à WrestleMania, le plus grand spectacle de catch de l'année. Hébergés à "WWE-ville", ils sont attaqués par une bête monstrueuse qui terrorise les habitants depuis quelques temps, "l'Ours Fantôme", qui d'après la légende aurait été vaincu des décennies plus tôt par l'ancêtre de Sin Cara, l'un des luchadors masqués de la WWE, et serait maintenant de retour pour se venger. Les ennuis s'aggravent lorsque la ceinture de champion du monde de la WWE disparaît, et que Scoubidou est accusé du vol. Mais apparemment le patron de la WWE est fan de Game of Thrones puisqu'il lui propose d'échapper à la prison s'il parvient à vaincre le méchant catcheur Kane lors d'un match à WrestleMania avec l'aide de Sammy. Comme les deux nigauds doutent de leurs chances de survie face à cette brute, ils s'efforcent d'aider Fred, Véra, Daphné et John Cena à démasquer le vrai coupable avant le soir fatidique.


Scooby Doo Wrestlemania 02Ouah, comment c'est devenu moderne maintenant que ça s'appelle Scooby-Doo en anglais :
Véra a un iPad, Fred a un appareil photo numérique et Daphné tchatte sur son téléphone portable !

Scooby Doo Wrestlemania 03Et la vision des rapports homme-femme est super progressiste aussi !


J'avoue que quand j'étais p'tit et que ça s'orthographiait encore Scoubidou en France parce que la mondialisation n'avait pas tout à fait fini de tout uniformiser partout, je trouvais déjà cette série assez crétine, mais en même temps, vous savez que c'est pas mon genre de tourner le dos à une coproduction WWE Studios. Surtout que celle-ci ne suit pas leur tendance récente qui consiste à faire un film "normal" dans lequel le catcheur de service fait simplement de la figuration intelligente pendant une minute, comme Dead Man Down ou The Call, mais place l'univers du catch au centre de l'intrigue. Après bon ben c'est un film pour les enfants donc concrètement on voit surtout John Cena faire le superhéros invincible et Kane grogner et grimacer ; les quelques autres ont clairement été choisis par le département marketing après étude sur les favoris des gosses, et le scénariste n'était visiblement pas motivé pour leur trouver quelque chose d'intéressant à faire. Il y a quand même quelques idées saugrenues qui pourront amuser un adulte, comme le fait que la WWE ait sa propre ville avec ses propres lois et la ceinture de champion du monde sculptée sur le flanc d'une montagne façon Mont Rushmore. Enfin, je sais pas, et je suis même pas sûr que c'était le but recherché, mais moi ça m'a fait goleri.


Scooby Doo Wrestlemania 04WWE City, un lieu où l'ouverture d'esprit t'autorise à porter ta tenue de catcheur
n'importe où toute la journée si ça te fait plaisir.


Bon, voilà les amis, j'aime pas bacler mais on va quand même pas intellectualiser deux heures sur un dessin animé con pour les moins de 10 ans. Ca n'est vraiment qu'un épisode de série télé étiré sur 1h20, graphiquement ils n'ont pas cherché à faire mieux, la trame est toujours la même que dans toutes les aventures de Scoubidou depuis 1969, le monstre est banal, les gags sont bébêtes, les tentatives pour essayer de se montrer à la page avec des scènes sur le jeu vidéo et le catch ont plutôt tendance à renforcer la ringardise générale qu'à prouver que la série a su évoluer au fil des décennies. Après, c'est couillon mais inoffensif, à choisir il vaut mieux ça qu'une horreur comme le film des Schtroumpfs, quand on n'a plus l'âge du public-cible on a certes l'impression qu'on est en train de perdre son temps mais sans vraiment s'ennuyer à mourir, donc voilà : si vous êtes une grande personne, n'achetez pas ça pour vous, mais si vous avez des mômes, qu'ils aiment le catch, et que vous trouvez le DVD pour moins de 5€ (parce que clairement ça mérite pas plus), ça a plus de chances de leur plaire que Le Chaperon ou Legendary.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur