Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 08:02

Twilight Chapitre 1 FascinationNe rigolez pas, bande de cons, mais j'ai vu Twilight, le film qui abrutit les gamines. Enfin, le premier épisode de la série de films qui abrutit les gamines depuis 2 ans. Ouais je sais y a des livres aussi, mais les livres elles les achètent en pensant qu'elles vont aimer ça autant que le film, après elles lisent 3 pages et elles s'aperçoivent qu'il n'y a pas de photos de l'acteur principal dedans et elles abandonnent parce que lire c'est nul, donc ça compte pas.

Ben vous savez quoi ? C'est bien beau de déclarer péremptoirement qu'un truc est une merde pour demeurées sans avoir jugé sur pièce, simplement parce qu'on présume que si ça a un tel sucès c'est que c'est forcément nul parce que "les gens" ont des goûts de chiottes. Mais c'est encore mieux de pouvoir continuer à l'affirmer après l'avoir constaté soi-même. Au lieu d'une vague animosité à son égard parce qu'on n'en peut plus d'en entendre parler, au moins on sait pourquoi c'est vraiment moisi. Alors c'est vrai, faut se le farcir, c'est un mauvais moment à passer. Mais au moins, après, on a des arguments quand on parle à quelqu'un qui pense qu'on fait juste le rabat-joie casse-couilles qui parle sans savoir. Et comme le DVD coûte maintenant moins de 10 €, ça me fait une excuse pour en parler.

Bref. Twilight est donc adapté des élucubrations d'une fille amoureuse de son papa mais qui savait que se marier avec Papa, c'est mal, et qui rêvait d'être la fille la plus populaire de son lycée au lieu d'être la grosse moche que personne ne remarque et de vivre une belle histoire d'amour avec le plus beau garçon ténébreux du monde, un garçon plus âgé, comme Papa, et qui la guiderait dans la vie, comme Papa. En tout cas, d'après ce qu'on en devine dans la version cinématographique, c'est ça. Fascination, donc, nous raconte comment la jeune Isabella Swan, dite "Bella", retourne vivre chez son père dans l'état de Washington où il fait tout le temps gris, et devient la fille la plus populaire du lycée et vit une belle histoire d'amour avec Edward, un bellâtre coiffé comme Sangokou de Dragon Ball. Voilà, fin. C'est tout. Tout se passe bien. Il n'y a jamais de vrai obstacle à surmonter. C'est juste un fantasme adolescent transposé en film.

 

Twilight 12Vu que c'est compliqué d'écrire des personnages un peu originaux et subtils,
Papa est un gros cliché moustachu qui boit et aime les armes à feu,
mais sous ses airs de plouc bourru c'est un super papa, qui n'aime que sa merveilleuse fille
et la protègera comme il faut jusqu'à ce qu'un autre homme s'en charge.


Bon alors vous me direz, y a une histoire de vampires quand même. C'est vrai. Edward il est bizarre, pas seulement à cause de sa coupe de cheveux. Il est tout pâle et il a redoublé 80 fois le lycée. C'est parce que c'est un vampire. Bon, il peut sortir en plein jour, ne craint ni l'ail ni les crucifix, et je ne me souviens même pas lui avoir vu pousser des crocs quand il attaque, mais théoriquement c'est un vampire au sens où c'est un objet de fantasme pour jeune fille d'aujourd'hui, qui n'a pas vu les vieux Dracula mais a vu Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien avec un vampire, et Angel et Spike dans Buffy, et donc le vampire c'est trop romantique parce que tu vois c'est tragique et mystérieux et en plus il aura toujours l'air jeune et beau et c'est ça qui est vraiment important.


Twilight 14Enfin, ça et puis avoir de beaux cheveux aussi.


Concrètement, le principal apport du vampirisme à l'histoire, c'est que notre centenaire amoureux d'une mineure a le superpouvoir de déclencher des effets spéciaux honteusement ringards pour un film de cinéma, destinés à faire rêver encore plus les jouvencelles : quand il est directement sous un rayon de soleil, il brille de mille feux étincelants histoire de faire un sujet facile de moquerie sur le film et c'est trooooop beaaaaau, et il vole dans la forêt avec sa chérie sur le dos pour aller se percher en haut des arbres et ainsi mieux admirer des paysages de carte postale, oooooh c'est beaaaaau... Ah oui, et sinon il sauve Bella d'un accident aussi, parce qu'il est super rapide et super fort. Je précise que, à la façon dont c'est mis en scène, on voit que Bella pourrait largement se sauver elle-même, au lieu de rester bêtement plantée à attendre qu'une camionnette vienne l'écraser. Mais Bella, elle sait rien faire sans un homme, donc il faut que ce soit Edward qui court l'aider, évidemment.


 Twilight 11C'est aussi Edward qui prend le volant de la camionnette de Bella,
parce que la place d'une fille, sur la route comme dans la vie,
c'est pas aux commandes, c'est sur le siège du passager.


Ca l'aide aussi pour jouer au base-ball. Parce qu'il y a une scène de base-ball. On sent qu'elle est là parce que la réalisatrice essaie de faire plaisir aux garçons qui seront contraints par leurs copines d'aller voir le film. Hé regardez les gars, du sport ! Vous aimez le sport, non ? La scène est tellement bien que ça vous rappellera la fois où votre beau-frère, qui ne savait pas quoi vous offrir pour votre anniversaire mais à qui on a dit que vous étiez fan de BD, vous a acheté un truc comme ça. Il y a aussi une brève scène d'action mal filmée et sans intérêt vers la fin, mais sinon tout le film se limite grosso modo à la pamoison de Kristen Stewart devant Robert Pattinson.


Twilight 09Voilà qui est censé consoler les mecs de se farcir un film pour midinettes
au lieu d'un vrai film de vampires pour nous les hommes comme
Blade.


Alors je sais bien que c'est pour les jeunes, que c'est pas de mon âge, mais je suis capable d'apprécier des conneries qui ne sont plus de mon âge justement. Si ça coince avec Twilight, ça n'est pas de la méchanceté gratuite, c'est vraiment qu'on est face à une oeuvre aux tares rédhibitoires. Comme je le disais au début, il manque notamment une composante toute simple qu'on retrouve normalement dans n'importe quel scénario, même dans les mauvais : des obstacles à franchir, du conflit à résoudre. Dans Fascination, pas de ça, il faut que ça soit simple et beau et gentil, alors quand il y a l'amorce de l'ombre du début du bout de l'orteil d'un problème, il est réglé presque instantanément. Même les coupables de, mettons, Ratanouilles, savent qu'une histoire ne fonctionne pas comme ça. Mais Stephenie Meyer, l'auteur des romans, elle s'en fout. Si elle avait écrit Le Petit Chaperon Rouge, elle n'y aurait pas mis de Grand Méchant Loup ou bien il serait devenu tout de suite copain avec l'héroïne, parce que le vrai monde de la vraie vie il est déjà assez moche et triste alors dans les histoires tout doit toujours être simple et beau et facile et merveilleux.


Twilight 04Et puis tout brillant aussi, avec la chemise ouverte.


Par exemple au départ, l'héroïne est nouvelle en ville et débarque dans un lycée où elle ne connait personne, alors on se dit que ça va peut-être être une histoire sur sa difficile intégration dans un environnement qui commence par lui être hostile avant de... ah, non, non, pas le temps de finir de se poser la question que c'est déjà réglé, elle est instantanément la coqueluche du lycée. Ensuite débarque le héros, et l'héroïne en tombe tout de suite éperdument amoureuse parce qu'il est beau, mais on nous apprend que lui, il est du genre difficile, il n'a jamais trouvé aucune fille à son goût, alors peut-être ça va être une histoire sur tous les stratagème que Bella doit déployer pour qu'Edward tombe am... ah ben non ça va, fausse alerte, Edward a le coup de foudre pour Bella aussi en fait. Bon mais alors peut-être que les copines de Bella, qui craquent aussi pour notre ami aux choix capillaires discutables, vont se révéler être des traîtresses qui vont chercher à le lui piquer ? Non non ça va, elles sont loyales, elles admirent trop Bella pour lui faire un coup de pute, elle qui est si cool. Ah mais là quand même, catastrophe ! Edward dit à Bella qu'il ne veut pas être avec elle, jamais, pas possible, il pourrait lui faire du mal, tout est fini entre eux pour toujours ! Mais bon en fait si, ça va, quelques minutes plus tard c'est bon, ils sont officiellement en couple et tout va pour le mieux. Mais leurs familles alors, est-ce qu'elles vont accepter cette rela... oui, oui, ça va, elles acceptent, ils vont si bien ensemble. Etc, etc. Je ne sais pas si elle a écrit les 4 épisodes comme ça, mais pour le premier, c'est comme ça pendant les trois quarts du film. Même l'apparition d'un clan rival de vampires ne donnera lieu qu'à des problèmes très vite torchés dans les 10 ou 15 dernières minutes..


Twilight 05Désolé pour cette si longue critique, au fait. Pour ceux qui s'ennuient, disons
qu'on peut résumer tout le film par cette image. Voilà, merci de votre patience, on se revoit au prochain article.


Et je comprends que des fois on a envie de rêver et pas se prendre la tête, mais bordel, même dans Les Bisounours, ils doivent se bouger la rondelle pour rendre le sourire aux orphelins inconsolables ou déjouer les plans diaboliques du Professeur Coeur-de-Pierre, tout leur bonheur insouciant leur tombe pas tout cuit dans le bec. C'est quand même pas trop demander que d'espérer un scénario qui s'impose les mêmes critères minimum que Les Bisounours, si ? Et tant qu'on y est, de vrais personnages aussi, parce que là, c'est un peu la misère. Ni Bella ni Edward n'ont de vrai trait de caractère particulier. Ils ne sont définis que par le fait d'être jeunes, beaux et amoureux. Là, j'avoue, je ne sais pas trop si c'est un mélange de paresse et d'absence de talent, ou si c'est un calcul cynique : en faisant des deux héros des coquilles vides et lisses, on est sûr que n'importe quelle adolescente pourra se rêver en Bella et qu'aucune ne risquera de ne pas tomber elle aussi amoureuse d'Edward. Allez, à la limite, si on veut être indulgent, on peut dire que la fille se montre apathique à l'égard de tout sauf de son beau gosse, qui quant à lui se montre flippant dans sa façon d'agir comme un pervers maniaque, puisqu'il la suit en cachette partout où il va et s'introduit en douce dans sa chambre pendant son sommeil pour la regarder dormir. Mais bon, si la vie nous apprend une chose, c'est que si le mec est suffisamment beau, son comportement de taré passe pour romantique aux yeux des idiotes. En tout cas, je suppose que "apathique" et "flippant" peuvent passer pour des signes distinctifs, mais c'est pas grand'chose.


Twilight 08Non, vraiment, il n'y a rien de dérangeant dans le fait que le personnage principal
aime entrer par effraction dans la chambre d'une fille qui a 90 ans de moins que lui,
venant d'un beau mec c'est romantique...


En tout cas, c'est une excuse pour Kristen Stewart pour n'adopter que deux ou trois expressions faciales tout au long du film. Dans Into the Wild je n'avais pas eu l'impression qu'elle était si mauvaise actrice, et je ne sais pas ce qu'elle vaut en Joan Jett dans Les Runaways, mais ici, son jeu se limite à une moue boudeuse (=Papa ne s'occupe pas assez de moi), un air hébété (=Edward est tellement beau que je suis amoureuse) et une morsure de lèvre inférieure (=Edward est tellement tellement trop beau que rien qu'en le regardant je vais avoir un orgasme de film érotique soft). Alors désolé de vous dire ça les aminches, je sais qu'en tant qu'homme ce type devrait être mon ennemi, mais au bout du compte c'est Robert Pattinson qui s'en sort le mieux. Il fait ce qu'il peut avec un rôle dont la description tient en quelques mots mais qui doit occuper l'écran pendant la majeure partie du film. Et il y a même un instant fugace où il tire une tronche impayable, et c'est parce que son personnage est censé jouer "oh la la, ma famille m'embarrasse devant ma meuf !", mais en fait on sent surtout que c'est un éclair de lucidité de l'acteur en train de penser "putain je savais en signant que ce film allait être con, mais ça dépasse ce que j'imaginais".


Twilight 06Rien que pour ça, j'arrive pas à lui en vouloir, à cette tête de noeud.


Ne jetons pas trop la pierre aux acteurs, cependant. Certes, ils contribuent au ratage, tout comme les trucages miteux de téléfilm d'il y a 10 ans ou la colorisation bleuâtre/verdâtre moche à la Pathfinder, mais c'est son absence de véritable intrigue et son idéologie rétrograde qui rendent vraiment Fascination détestable plutôt que simplement médiocre. C'est son monde où tout va bien tant qu'on est beau, blanc et bon chrétien, où l'amour dure toujours (obligatoirement, sous peine de poursuites, attention), où on ne couche surtout pas avant le mariage et où la femme n'est qu'une petite chose incapable de se débrouiller seule, dépressive, inutile voire inexistante tant qu'un homme n'a pas eu la magnanimité de la prendre sous sa protection. Quand on pense que ça a été écrit par une femme, réalisé par une femme, en visant un public féminin, c'est un peu triste quand même. En tout cas, voilà, si vous aviez échappé à Twilight, que vous hésitiez encore à tenter le coup par curiosité, et que vous faites un peu confiance à mes goûts, je vous confirme que vous avez eu raison de l'éviter jusqu'à présent. Je sais que je disais au début que parfois, c'était mieux de se forger sa propre opinion, mais maintenant que je me suis sacrifié pour le bien commun, rendez-nous service à tous, n'enrichissez pas le business Twilight de 10 € supplémentaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexis 15/12/2011 22:19


Arf pas de style précis pour moi la sf va des citées du futur remplit de robotstueurdelamort kithu à AI, repo man, blade runner, jusqu'au space opera...(ps excellent  conseil pour le space
opera que tu avais critiqué Serenity) c donne moi des idées de film valant le coût d'etre vue ! mais surtout pas de truc avec des effets spéciaux fait
maison(ou sauf si c'est excellentissime.)


merci pour tes conseils je vais regarde je te le dirais si c'est bien ...ou nul.


 


ps Ton site et super sympa je le regarde régulièrement(en gros tous les mois ou + quand je cherche désespérément une perle) depuis 1 ou 2 an. On peu voire les stats de ton blog au fait ?


A aussi tu devrais diviser tes films en deux catégories Nanar et plutot sérieux défaut si tu es pas d'humeur pour voir un nanar c'est plus simple d'y si retrouvé ^^

Toxic 23/12/2011 11:30



Bon alors la SF, vaste question... Je sais pas si t'as tout vu dans les "classiques", mais sinon, le premier RoboCop, le premier Starship Troopers, les trois Retour vers le
futur, Mad Max 2 et au moins les deux premiers Alien, ça se démode pas. Au pire quelques effets spéciaux ont vieilli mais leurs autres qualités compensent largement.
Dans les plus récents, Les Fils de l'Homme est excellent, Pitch Black est cool (la suite est nettement moins bien), le dernier Universal Soldier qui réunit Van Damme et
Lundgren et dont j'ai parlé ici est très bien aussi, Galaxy Quest est surtout une comédie mais c'est bien sympa, le premier Cube vaut le coup, Outlander est
chouette...
Faudrait peut-ëtre que je me décide à en chroniquer plus ici, ça doit être le genre que je néglige le plus.
Pour ce qui est du classement des films sur mon blog, en fait j'aimerais bien pouvoir attribuer plusieurs catégories à chaque film, mais je crois que sur Overblog c'est pas possible ou alors il
faut avoir des connaissances qui vont au-delà de la simple utilisation "amateur" que j'en fais. Faut que je me décide à créer manuellement des listes (la liste alphabétique complète des articles,
la liste des "à venir", les nanars, les films pour enfants, les films de Noël, les films avec des catcheurs, les films d'animation, les films avec Nicolas Cage...) mais c'est super fastidieux
alors j'ai du mal à me motiver pour ça !
En tout cas merci pour ta fidélité au site et bonnes fêtes !



Alexis 15/12/2011 17:33


Je sais pas si tu lira ce commentaire (car t'as critique date), mais c'est toujours un plaisir de relire tes critiques sur les navets elles me font tjrs rire ^^


Tu pourrais me conseiller un tres bon sf ou fantasy (pas un nanar ni un "classic" avec des effets spéciaux pourris) ?


Ou alors un nanar vraiment énorme...


bonne continuation.


 

Toxic 15/12/2011 18:37



Merci ! Pour les commentaires, les plus récents apparaissent toujours sur ma page d'accueil quand je me connecte, même pour mes plus vieus articles, donc oui je les lis toujours (et j'essaie de
répondre quand ça appelle une réponse).



En fantasy, j'ai pas vu grand chose de génial malheureusement. J'aime toujours le 1er Conan, mais pour certains c'est ringard ou nanar... A part ça, j'ai de bons souvenirs de
Willow mais sinon vraiment rien qui puisse être qualifié de "très bon". Le dessin animé Tygra, la Glace et le Feu est sympa (mais sans plus) ; La Légende de Beowulf a son charme même s'il n'est pas totalement réussi
; Krull (à ne pas confondre avec Kull le Conquérant) est gentillet, pas désagréable (mais frôle le ringard quand même) ; L'Anneau sacré a des effets spéciaux de qualité
téléfilm mais tient la route grâce à une bonne histoire ; j'ai toujours un petit faible pour Le Roi Scorpion ; et j'ai pas revu Le Dragon du Lac de Feu depuis longtemps, mais il me
semble que c'était pas mal non plus. Sinon récemment j'ai vu Solomon Kane qui était potable mais pas génial. Coeur de Dragon est pas terrible, Donjons et Dragons est
nul. J'ai pas encore vu le film russe Wolfhound mais les critiques sont plutôt bonnes. Voilà.
En nanar rigolo, Les Barbarians vaut son pesant de cacahuètes.



Pour la SF c'est plus vaste, y a beaucoup plus de bons films donc ça dépend un peu quel style tu cherches !



Shane_Fenton 13/10/2010 22:14



Bon, comme je n'avais pas lu la chronique, je n'avais pas réalisé que tu connaissais déjà Les Runaways et que tu savais déjà que Kristen Stewart avait joué Joan Jett dans le film. Donc désolé
pour la naïveté du comm précédent. Mais je maintiens par contre que la Stewart est crédible dans ce film.


Quant à la chronique, elle m'a fait hurler de rire. Je m'en veux de te demander ça, mais j'espère quand même que tu vas nous parler des suivants.



Toxic 14/10/2010 17:05



Je n'ai pas vu assez de films avec Stewart pour avoir un avis définitif sur ses qualités d'actrice. Elle était pas mal dans Into the Wild, elle est vraiment nulle dans Twilight
1, n'étant pas spécialement fan ni de "biopics" ni de Joan Jett je ne suis pas allé voir Les Runaways.
Pour ce qui est de chroniquer les prochains Twilight, plusieurs autres me l'ont demandé, à titre personnel j'en ai vraiment pas spécialement envie, ça dépendra beaucoup de si la
bibliothèque où j'ai emprunté le premier achète aussi les suivants ou pas. Si oui, sachant que je me suis fait Saw II, Hypertension 2 et quelques autres suites de films que
j'avais pas aimés, je verrai peut-être Tentation aussi du coup, histoire de dire que j'ai laissé une deuxième chance au produit.



Shane_Fenton 13/10/2010 21:04



Pas encore eu le courage de voir Twilight, mais par contre, j'ai pu apprécier le talent de Kristen Stewart dans Les Runaways, le film sur le groupe du même nom fondé par Joan
Jett dans les années 70. D'ailleurs, c'est Stewart qui jouait le rôle de Jett, et elle s'en sortait très bien.


Sinon, je sais bien que je commente peu et que je devrais passer plus souvent par ici, mais s'il te plaît, continue ton blog !



Snowman 20/09/2010 13:26



Si tu n'as pas aimé le premier Saw, le 2ème est pire ! Et le 3 j'en parle pas...


D'ailleurs les 4, 5 et 6 j'ai fais l'impasse, les 2 premières suites étant un bien beau foutage de gueule plus pré-occupé de sortir le film à temps que d'en faire un bon, j'ai lâché l'affaire.


De même que les suites de Twilight où seuls les b.o sont intéressantes (Alexandre Desplats pour le 2ème et Howard Shore pour le 3ème).



Toxic 20/09/2010 14:21



J'ai déjà vu Saw II en fait, faut juste que je finisse ma chronique dessus (en plus d'une quinzaine d'autres, sur Max la Menace, Transformers, Va te faire foutre
Freddy, Teeth...). Mais c'est sûr que je compte pas me faire les épisodes suivant, et pourtant je dois avoir le 6 qui traîne quelque part.



Superjé 18/09/2010 00:47



Du coup, moi aussi je vais poster un commentaire...


Je suis ton blog depuis le début (enfin, plutôt depuis que tu as mis le lien sur BDT) et tes chroniques me font bien marrer.


N'arrête pas :) !!!


Et sinon, tu vas le chroniquer Saw II ?



Toxic 18/09/2010 01:29



Merci !
Oui, Saw II devrait être ma prochaine chronique publiée, sauf si je finis celle de Transformers ou Max la Menace d'abord.



Silence 16/09/2010 22:32



Pourtant j'ai découvert il y a peu et il est drôlement sympathique de te lire. Un excellent blog pour détendre en lisant une critique drôle.



Toxic 17/09/2010 01:57



Merci ! J'essaie de ne pas trop partir à la pêche aux commentaires pour ne pas avoir l'air d'un mec désespérément en quête d'attention, mais un petit message d'appréciation comme ça fait toujours
plaisir.



Snowman 16/09/2010 17:28



Il faut rappeler que Stephenie Meyer est mormon (mormonne ?), qu'elle n'a jamais vu de films d'horreur ou même fantastique de sa vie, ni lu une seule histoire de vampires, ce qui interdit par sa
religion.


Par contre je ne suis pas d'accord pour Entretien Avec Un Vampire, parce que le coup de force du film c'est de montrer justement les vampires dans ce qu'il y a de plus cru et du coup forcer le
spectateur à s'identifier à l'un d'eux (qui boit du sang de rat ou de pestiféré).
D'ailleurs dans Twilight les vampires sont végétariens (misère, entre la reum qui prépare une salade et le match de base-ball, j'avais envie de me pendre)


Allez s'il y a un truc que je sauve, c'est peut-être le lycée où l'absence de rivalité entre les sportifs et les intellos qui donne un cachet un peu crédible (ce qui ne dispense de créer des
conflits, nuance).


Et perso, la tête de Robert Pattinson me fait surtout penser à "putain c'est con mais ça rapporte, vivement que ce soit fini que je puisse payer une maison à Los Angeles pour ma famille avant de
chercher des rôles plus intéressants" -apparemment lui et Stewart n'ont pas attendu la fin de la saga pour essayer de s'en détacher-).



Toxic 16/09/2010 21:10



Entretien avec un Vampire, j'ai pas super aimé le film, et encore moins aimé le bouquin, mais ce qui m'agace le plus c'est moins l'oeuvre elle-même que les scories de sa popularité. Mais
ça me rappelle un truc rigolo, sinon, un épisode spécial de la BD Preacher sur le personnage de Cassidy le vampire, qui rencontre un autre vampire qui se la joue Lestat, et qui lui pète
les burnes...
Et à propos des stats (ha ha jeu de mots) j'espère bien que cet article va me ramener un max de visiteurs venus ici malencontreusement après avoir googlisé "Twilight", "Robert Pattinson" ou
"Bella et Edward", parce que la fréquentation décolle toujours pas trop ici.



jakbonhom 16/09/2010 14:20



Du coup, tu vas pousser le masochisme à chroniquer les suites ou pas?



Toxic 16/09/2010 20:15



Je préférerais m'abstenir, même si j'ai essayé d'écrire des choses rigolotes dessus je me suis vraiment pas marré devant le premier et je doute que les suites soient largement meilleures, ou
qu'elles deviennent nanaresques.
Cela dit j'ai vu Saw II après n'avoir pas aimé Saw, donc qui sait, si j'ai l'occasion de l'emprunter et s'il y a une grosse demande de mon immense lectorat de 4 personnes,
j'essaierai peut-être de trouve la force de me farcir Tentation.



Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur