Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:49

Une Nuit en Enfer 2 Le Prix du SangRobert Rodriguez a décidé récemment que ce serait une bonne idée d'adapter en série télé l'un de ses premiers films, Une Nuit en Enfer. Je ne sais pas encore ce que vaut le résultat parce que je suis comme vous, je suis un honnête citoyen qui ne pirate pas les feuilletons comme un gros fils de pute, je patienterai jusqu'à la diffusion française, qui commence ce mois-ci. En attendant, je vous propose de nous pencher ensemble non pas sur le film original parce que, comme j'ai déjà expliqué, ici je préfère ne pas parler trop souvent de titres trop connus, mais sur ses suites, sorties directement en VHS à l'époque des vidéoclubs.

Rassurez-vous, si le film avec Clooney et Tarantino n'est plus tout frais dans votre tête, vous parviendrez quand même sans peine à suivre l'intrigue de celui-ci. On y retrouve certes brièvement le fameux bar "Titty Twister", Danny Trejo fait une apparition dans un petit rôle, et il y a quelques clins d'oeil, mais c'est une histoire indépendante. Un criminel évadé de prison contacte son ancien gang pour dévaliser une banque à la frontière mexicaine. En route pour les retrouver, un accident le contraint à aller chercher de l'aide dans un bar louche, qui est en réalité un repaire de vampires. Transformé lui-même en buveur de sang, il rejoint ses complices et les pousse à aller commettre leur forfait immédiatement, avant que le soleil se lève. Mais son comportement étrange amène les membres de la bande à soupçonner quelque chose...


Une Nuit en Enfer 2 01Le lien avec le film de Robert Rodriguez est présent mais assez ténu.


Je l'avais vu il y a une quinzaine d'années, il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, et les premières minutes n'augurent rien de bon puisqu'il y a Bruce Campbell dedans. Et entendons-nous bien, on l'aime tous, ce brave Bruce Campbell, mais on sait bien que sa présence dans un film d'horreur à petit budget est mauvais signe, une ruse de producteur pour transformer une merde invendable en merde que les fans de Bruce Campbell seront quand même curieux de voir. Cela dit, sur ce coup-là, c'est peut-être simplement une histoire de copinage, le réalisateur Scott Spiegel ayant officié comme scénariste sur Evil Dead 2 (pour info, il a également produit les trois Hostel, et réalisé le dernier). En tout cas, passé le prologue inutile dont Campbell partage la vedette avec Tiffani-Amber Thiessen de Sauvés par le gong, Le Prix du Sang se révèle finalement pas désagréable.


Une Nuit en Enfer 2 03Scott Spiegel adore poser sa caméra à des endroits bizarres pour offrir des points de vue rigolos,
cela dit c'est un peu sa seule idée de mise en scène pour jouer au mec cool à la Rodriguez et Tarantino
et si c'est marrant les 2 ou 3 premières fois, on finit par se lasser.


C'est peut-être parce qu'il bénéficie d'acteurs sympathiques comme Robert Patrick, Raymond Cruz de Breaking Bad (également habitué des petits rôles dans les films de Steven Seagal) en psychopathe stéroïdé, Bo Hopkins dans son 463ème rôle de shérif, ou encore Brett Harrelson, frère de Woody, en cowboy perceur de coffres. C'est peut-être parce que la musique est cool. Ou bien parce que l'auteur a réussi à intégrer des conversations rigolotes de type "criminels qui papotent de sujets à la con sans rapport avec l'histoire" de façon naturelle, sans qu'on ait l'impression qu'il se force pour faire du sous-Tarantino. Ou encore parce que c'est suffisamment court et bien rythmé pour ne pas laisser le temps de s'ennuyer, ou que son petit côté "production artisanale qui fait le maximum pour satisfaire les fans d'action et d'effets spéciaux avec un minimum de budget" lui donne du charme. Quoi qu'il en soit, c'est regardable à défaut d'être palpitant.


Une Nuit en Enfer 2 02Pour un film qui a probablement coûté moins cher que le budget coke du premier épisode,
Le Prix du sang s'efforce de ne pas avoir l'air trop minable, avec pas mal de scènes d'action
et quelques bonnes grosses explosions qui n'ont visiblement pas été faites par ordinateur.


Il faut garder à l'esprit que c'est une suite de série B pas franchement géniale à la base, et tournée pour le marché de la vidéo, donc même si ça aurait pu être largement pire, c'est du produit un peu bas-de-gamme et si vous décidez de l'acheter, essayez de ne pas dépenser beaucoup plus que 3€ et ne vous attendez surtout pas à un chef-d'oeuvre. Ca reste une histoire un peu bébête, qui se contente de hausser les épaules
quand vient le moment d'expliquer pourquoi des vampires voudraient braquer une banque. Si vous avez 78 minutes à tuer et que vous êtes d'humeur pour un petit film d'horreur sans prétention avec des chauves-souris en caoutchouc et des acteurs qui s'amusent à surjouer sur fond de surf rock, c'est potable, mais je vous en voudrai pas si vous décidez que vous avez mieux à faire de votre vie que regarder ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ciné Discount
  • Ciné Discount
  • : Films en solde ou au rabais
  • Contact

Coupé court

Les vidéos de CoupeCourt-lefilm sur Dailymotion

Recherche

Fais pas ta pute

Bon, j'aime pas mendier, mais tu sais que je t'aime, ami lecteur, et que je sais que tu adores ce que j'écris, alors je me disais que par exemple, tu vois,  pour faire un beau geste, ce serait sympa si une fois de temps en temps histoire de filer un petit coup de pouce, tu lâchais quelques piécettes pour que j'ai un film de plus à chroniquer ici tu vois ? Non je sais que ça fait minable de réclamer comme ça mais putain,  tu crois qu'un mec qui a payé pour voir Gingerdead Man se soucie encore de son image de marque ? Et je sais que c'est la crise et que t'as des fins de mois difficile, mais bordel je demande pas la lune non plus, quand je pense au temps que tu passes GRATUITEMENT sur mon blog qui illumine ta journée ennuyeuse au bureau, je me dis que m'offrir un DVD de temps en temps ce serait un juste retour des choses quand même. Y a pas d'obligation hein, mais quand même quoi vazi fais pas ta pute. A ton bon coeur, mec. Tu le regretteras pas. Et je te cacherai pas que pour le moment, cette opération est un bide complet donc si tu décidais de participer, ça ferait de toi le premier contributeur, soit un genre de membre Gold du site tu vois, la classe. En plus si ça se trouve c'est déductible des impôts ou un truc du genre, renseigne-toi mec, ça vaut le coup.

Goldmembers

goldmemberMC Jean Gab'1 n'est pas une putain, retiens-le bien, mais ça vous le saviez déjà. Mais d'autres gens ici n'ont pas fait leur pute, et contribué à l'effort de guerre. Grâce soit donc rendue en ces lieux à :

-Artemis
-jakbonhom
-Mahg

-Sheep Tapes
-Snowman
-Super Menteur